10/02/2017

Des valeurs sûres pour avoir une belle peau

Bonjour à toi! Je te présente mes favoris de mon année 2016 qui me permettent de me sentir bien dans mon corps et mon esprit. Ils ont repointé le bout de leur nez au mois de décembre pour être paré le 25 décembre et le 31 décembre! Oui, fini
les tests de crèmes et de gels de douche qui peuvent faire surgir des boutons disgracieux, une peau grasse, des réactions allergiques... STOP, on retourne aux valeurs sûres.  Si tu te poses la question, le choix de ces favoris n'a pas du tout été difficile, étonnant? Non, je dirais que c'est une évidence... LET'S GO!


 VISAGE

Patch Yves Rocher, Nutri-mousse Artdeco, Baume à lèvres Nuxe, Masque au zinc Sephora, Masque à la rose Lush, Lotion bio beauté by nuxe


Hyaluronic Nutri Mousse with Ginseng de Artdeco (34€80 - 50 ml)
Sa texture mi-mousse/mi-crème est dingue : très onctueuse. Sa senteur légèrement fruitée est divine et, le résultat sur la peau est fou, une peau confortable, nourrie, hydratée, repulpée, régénérée (excellente cicatrisation des boutons d'acné) douce, une peau de pêche 😍 - souvent j'entends cette expression que je ne comprends pas vraiment... mais alors là, grâce à cette crème j'ai enfin pu mettre des mots, ou plutôt des sensations 😉, dessus! - Elle est à base de ginseng et contient de l'acide hyaluronique, j'adore! À l’application on sent la crème sur la peau, mais rapidement la peau absorbe la crème, elle ne laisse AUCUN film gras! Je l'utilise matin et soir, il faut en appliquer peu, puisque la crème s'étale parfaitement. Pour tout vous dire, c'est la meilleure crème que j'ai essayé! La marque est Allemande, ce n'est pas un secret, j'adore les marques Allemande, au niveau cosmétiques, elles gèrent! Comme la marque Weleda, Wella, Klapp, Kneipp, Alverde, Hello Body... Après, si tu fais attention à fond à la compo, elle n'est pas entièrement clean! Récemment j'ai découvert la marque Les Saisons d'Eden qui semble être similaire à cette crème, à la différence que c'est une marque française, fabriquée en France et biologique. J'ai hâte de savoir si elle détronnera celle que je t'ai présenté 😉

Mousse Nettoyante Multi-Action d'Estée lauder (29€ - 150 ml)
Cette crème (et oui, malgré son nom, ce n'est pas une mousse) est un énorme coup de cœur, je te l'avais présenté dans ma routine du soir, je l'ai terminé mais je ne l'ai pas encore racheté. C'est la meilleure crème nettoyante que j'ai essayé - elle me manque 😔 - j'ai d'autres nettoyants en réserve, en ce moment j'utilise le nettoyant au concombre de So Skin - reçu dans une trousse beauté de la boutique Top Santé - Mais voilà quoi, rien à voir avec la superbe découverte d'Estée Lauder, sa senteur de propre est divine, sa texture aérienne est extrêmement confortable. La crème mousse bien et elle laisse la peau douce et lumineuse. Son rapport qualité/prix est excellent! 😍

Lotion bio beauté by Nuxe (10€ - 200 ml)
La senteur est douce (à base d'eau d'orange et de pulpe d'acérola) ça plait, ou pas! N'hésites pas à aller la sentir en parapharmacie 😉 Je l'aime beaucoup, mais, ce n'est pas le plus important, le résultat est surprenant, la peau est vraiment détoxifiée et tonifiée, je sens une réelle différence, c'est très agréable! Elle est destinée à toutes peaux, sa formulation est certifiée bio et sans parabène, puis, le pompon : elle est fabriquée en France 👍 C'est la  seule lotion que j'ai testé qui me donne ce résultat là, en plus, c'est le résultat que j'attends d'une lotion, ceci dit, c'est la meilleure lotion que j'ai essayé 😍

Baume à lèvres de Nuxe (6€50 - 15 g)
Ce baume sent très bon, voilà le deuxième pot que j’achète, je l'applique le soir, pour nourrir intensément mes lèvres! Le baume est efficace et il dure une éternité c'est donc, un excellent rapport qualité/prix! Au niveau de la compo, ce n'est pas le top, j'ai beaucoup entendu parler du baume à lèvres bio de Fleurance Nature que j'essayerais lorsque j'aurais fini celui-ci 😉
 
Gommage à l'abricot d'Yves Rocher (6€90 - 50 ml)
J'aime les gommages qui gomment, il est idéal! Il sent terriblement bon, la senteur n'est pas chimique, les grains ne sont pas chimiques - ce ne sont pas des billes de plastique, ce sont des extraits de noyau d'abricots - La texture est en crème, c'est la texture que je préfère puisqu'elle est plus confortable pour la peau! 😊

Patchs anti-boutons d'Yves Rocher (13€80 - 24 patchs)
Ça marche! Hop, un patch à mettre le soir sur le bouton qui nous dérange - ce n'est pas un produit pour celles qui ont une peau acnéique (ou à utiliser en complément de la crème, qui est géniale) c'est un produit pour celles qui ont des boutons hormonaux - et le lendemain, il ne faut pas se leurrer le bouton est toujours là, ceci-dit, il est dégonflé, n'est plus douloureux, ne redeviens plus blanc - oui, parce que tu sais, moi, quand je perce un bouton blanc, le lendemain, il redeviens blanc... c'est chiant! puis à force si j'insiste tous les jours, ça me fou une sale cicatrice d'acné, pas toi? - puis il s'en va et il cicatrise mille fois plus vite! 😉

Masque à la boue de Sephora  (14€ - 60 ml)
Ce masque purifie parfaitement la peau, sa texture épaisse est agréable, j'aime les grains qu'il contient, ils lissent la peau. Sa senteur est étonnante (à base de zinc) mais elle n'est pas désagréable. Une très belle découverte. La peau est douce et détoxifiée 😇

Masque à la rose de Lush (11€45 - 75g)
Ce masque est frais et relaxant. Sa formule apaise la peau et lui donne un coup d'éclat, la texture est semi-épaisse. Je craque pour sa senteur divine de rose. J'adore ce produit naturel et non testé sur les animaux 😊🙈 

CORPS 



Gels de douche d'Yves Rocher (3€50 - 400 ml)
J'adore utiliser ces gels de douche, à savoir que j'ai toutes les senteurs de la collection : Framboise & Menthe, Citron & Basilic, Mangue & Coriandre, Lavandin & Mûre, Amande & Fleur d'Oranger, Olive & Petit Grain. Les senteurs sont parfaitement réussies, pas du tout chimique, très naturelles et fraîches. La mousse est fine, la sensation sur la peau est douce et agréable grâce à l'Aloé Vera qui est présent dans la composition. De plus, ils sont formulés sans éthoxylé et sans parabène 😇 

Huile de soin/Exfoliant pour les mains d'Yves Rocher (11€ - 75 ml)
Ce soin est génial! Un pur moment de détente, la texture est gelifiée, les grains gomment bien, l'huile apaise vraiment les mains, au rinçage, un film non gras reste sur la peau, les mains sont nourries et soulagées 😊 Au départ, je me suis dit -pfff, c'est gadget ce produit, un gommage corps est largement suffisant pour les mains, mais non- ce soin m'a surprise, j'adore le résultat, et en plus il sent très bon (à base d'arnica et d’akènes de fraises) 😊

Crème mains hydratante d'Yves Rocher (4€ - 75 ml)
La nouvelle gamme est mieux que l'ancienne : elle sent meilleure -une senteur de bébé grâce à l'arnica- elle hydrate plus, et la texture est plus épaisse que l'autre qui était trop fluide, et se transformée en eau... -pas agréable, pas efficace- là, c'est efficace, la texture est parfaite et pénètre bien, sans laisser de film gênant! J'adore 😊 (elle existe en version nutritive) 😉

Gommage au sucre à la prune givrée de The Body Shop (17€ - 250 ml)
Ce gommage est une édition limitée 2015, en revanche, chaque année l'enseigne lance de nouvelles senteurs avec le même ingrédient : le sucre, qui gomme super bien, puis en douceur. Ma senteur favorite en 2016, est la pomme épicée, en solde en ce moment d'ailleurs 😉

Crème hydratation velours au camélia du Japon, Spa of the World de The Body Shop (29€ - 350 ml)
La texture onctueuse, veloutée et la senteur (à base de camélia du Japon) subtilement fleurie et sucrée m'ont fait craquer, malgré le prix onéreux. Cette crème est divine, relaxante, apaisante, réconfortante, j'adore! C'est la meilleure crème que j'ai testé 😇

BAIN


Pain moussant The Comforter de Lush (6€95)
Je reviens toujours vers celui-ci, j'adore sa couleur rose, sa senteur de bonbon (à base de cassis) et sa mousse généreuse, son format permet de faire 6 bains en partageant le pain moussant. Le rapport qualité/prix est excellent 😉




EN GROS:
mes 5 coups de cœur de l'année,
La crème d'Artdeco, la crème nettoyante d'Estée Lauder, la lotion bio de Nuxe, la crème pour le corps de The Body Shop et le pain moussant de Lush 💖 


As-tu des coups de cœur à me conseiller pour cette année 2017? 
J'ai hâte de te lire 😗

 

2 commentaires:

  1. Coucou! Merci pour le partage de tes produits préférés, ce sont toujours des articles très interressants! :-) Je ne connaissais pas du tout le produit de marque allemande que tu présentes j'en ai pris note! bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion :) Je te remercie, ça me fait énormément plaisir! Oui, ArtDeco est une marque allemande professionnelle que l'on retrouve souvent dans des instituts de beauté, on l'a retrouve aussi sur le site thebeautyst. Les produits sont vraiment de qualité, tant pour le maquillage que pour les soins :) On devrait en entendre + parler... Bon week-end.

      Supprimer

10/02/2017

Des valeurs sûres pour avoir une belle peau

Bonjour à toi! Je te présente mes favoris de mon année 2016 qui me permettent de me sentir bien dans mon corps et mon esprit. Ils ont repointé le bout de leur nez au mois de décembre pour être paré le 25 décembre et le 31 décembre! Oui, fini
les tests de crèmes et de gels de douche qui peuvent faire surgir des boutons disgracieux, une peau grasse, des réactions allergiques... STOP, on retourne aux valeurs sûres.  Si tu te poses la question, le choix de ces favoris n'a pas du tout été difficile, étonnant? Non, je dirais que c'est une évidence... LET'S GO!


 VISAGE

Patch Yves Rocher, Nutri-mousse Artdeco, Baume à lèvres Nuxe, Masque au zinc Sephora, Masque à la rose Lush, Lotion bio beauté by nuxe


Hyaluronic Nutri Mousse with Ginseng de Artdeco (34€80 - 50 ml)
Sa texture mi-mousse/mi-crème est dingue : très onctueuse. Sa senteur légèrement fruitée est divine et, le résultat sur la peau est fou, une peau confortable, nourrie, hydratée, repulpée, régénérée (excellente cicatrisation des boutons d'acné) douce, une peau de pêche 😍 - souvent j'entends cette expression que je ne comprends pas vraiment... mais alors là, grâce à cette crème j'ai enfin pu mettre des mots, ou plutôt des sensations 😉, dessus! - Elle est à base de ginseng et contient de l'acide hyaluronique, j'adore! À l’application on sent la crème sur la peau, mais rapidement la peau absorbe la crème, elle ne laisse AUCUN film gras! Je l'utilise matin et soir, il faut en appliquer peu, puisque la crème s'étale parfaitement. Pour tout vous dire, c'est la meilleure crème que j'ai essayé! La marque est Allemande, ce n'est pas un secret, j'adore les marques Allemande, au niveau cosmétiques, elles gèrent! Comme la marque Weleda, Wella, Klapp, Kneipp, Alverde, Hello Body... Après, si tu fais attention à fond à la compo, elle n'est pas entièrement clean! Récemment j'ai découvert la marque Les Saisons d'Eden qui semble être similaire à cette crème, à la différence que c'est une marque française, fabriquée en France et biologique. J'ai hâte de savoir si elle détronnera celle que je t'ai présenté 😉

Mousse Nettoyante Multi-Action d'Estée lauder (29€ - 150 ml)
Cette crème (et oui, malgré son nom, ce n'est pas une mousse) est un énorme coup de cœur, je te l'avais présenté dans ma routine du soir, je l'ai terminé mais je ne l'ai pas encore racheté. C'est la meilleure crème nettoyante que j'ai essayé - elle me manque 😔 - j'ai d'autres nettoyants en réserve, en ce moment j'utilise le nettoyant au concombre de So Skin - reçu dans une trousse beauté de la boutique Top Santé - Mais voilà quoi, rien à voir avec la superbe découverte d'Estée Lauder, sa senteur de propre est divine, sa texture aérienne est extrêmement confortable. La crème mousse bien et elle laisse la peau douce et lumineuse. Son rapport qualité/prix est excellent! 😍

Lotion bio beauté by Nuxe (10€ - 200 ml)
La senteur est douce (à base d'eau d'orange et de pulpe d'acérola) ça plait, ou pas! N'hésites pas à aller la sentir en parapharmacie 😉 Je l'aime beaucoup, mais, ce n'est pas le plus important, le résultat est surprenant, la peau est vraiment détoxifiée et tonifiée, je sens une réelle différence, c'est très agréable! Elle est destinée à toutes peaux, sa formulation est certifiée bio et sans parabène, puis, le pompon : elle est fabriquée en France 👍 C'est la  seule lotion que j'ai testé qui me donne ce résultat là, en plus, c'est le résultat que j'attends d'une lotion, ceci dit, c'est la meilleure lotion que j'ai essayé 😍

Baume à lèvres de Nuxe (6€50 - 15 g)
Ce baume sent très bon, voilà le deuxième pot que j’achète, je l'applique le soir, pour nourrir intensément mes lèvres! Le baume est efficace et il dure une éternité c'est donc, un excellent rapport qualité/prix! Au niveau de la compo, ce n'est pas le top, j'ai beaucoup entendu parler du baume à lèvres bio de Fleurance Nature que j'essayerais lorsque j'aurais fini celui-ci 😉
 
Gommage à l'abricot d'Yves Rocher (6€90 - 50 ml)
J'aime les gommages qui gomment, il est idéal! Il sent terriblement bon, la senteur n'est pas chimique, les grains ne sont pas chimiques - ce ne sont pas des billes de plastique, ce sont des extraits de noyau d'abricots - La texture est en crème, c'est la texture que je préfère puisqu'elle est plus confortable pour la peau! 😊

Patchs anti-boutons d'Yves Rocher (13€80 - 24 patchs)
Ça marche! Hop, un patch à mettre le soir sur le bouton qui nous dérange - ce n'est pas un produit pour celles qui ont une peau acnéique (ou à utiliser en complément de la crème, qui est géniale) c'est un produit pour celles qui ont des boutons hormonaux - et le lendemain, il ne faut pas se leurrer le bouton est toujours là, ceci-dit, il est dégonflé, n'est plus douloureux, ne redeviens plus blanc - oui, parce que tu sais, moi, quand je perce un bouton blanc, le lendemain, il redeviens blanc... c'est chiant! puis à force si j'insiste tous les jours, ça me fou une sale cicatrice d'acné, pas toi? - puis il s'en va et il cicatrise mille fois plus vite! 😉

Masque à la boue de Sephora  (14€ - 60 ml)
Ce masque purifie parfaitement la peau, sa texture épaisse est agréable, j'aime les grains qu'il contient, ils lissent la peau. Sa senteur est étonnante (à base de zinc) mais elle n'est pas désagréable. Une très belle découverte. La peau est douce et détoxifiée 😇

Masque à la rose de Lush (11€45 - 75g)
Ce masque est frais et relaxant. Sa formule apaise la peau et lui donne un coup d'éclat, la texture est semi-épaisse. Je craque pour sa senteur divine de rose. J'adore ce produit naturel et non testé sur les animaux 😊🙈 

CORPS 



Gels de douche d'Yves Rocher (3€50 - 400 ml)
J'adore utiliser ces gels de douche, à savoir que j'ai toutes les senteurs de la collection : Framboise & Menthe, Citron & Basilic, Mangue & Coriandre, Lavandin & Mûre, Amande & Fleur d'Oranger, Olive & Petit Grain. Les senteurs sont parfaitement réussies, pas du tout chimique, très naturelles et fraîches. La mousse est fine, la sensation sur la peau est douce et agréable grâce à l'Aloé Vera qui est présent dans la composition. De plus, ils sont formulés sans éthoxylé et sans parabène 😇 

Huile de soin/Exfoliant pour les mains d'Yves Rocher (11€ - 75 ml)
Ce soin est génial! Un pur moment de détente, la texture est gelifiée, les grains gomment bien, l'huile apaise vraiment les mains, au rinçage, un film non gras reste sur la peau, les mains sont nourries et soulagées 😊 Au départ, je me suis dit -pfff, c'est gadget ce produit, un gommage corps est largement suffisant pour les mains, mais non- ce soin m'a surprise, j'adore le résultat, et en plus il sent très bon (à base d'arnica et d’akènes de fraises) 😊

Crème mains hydratante d'Yves Rocher (4€ - 75 ml)
La nouvelle gamme est mieux que l'ancienne : elle sent meilleure -une senteur de bébé grâce à l'arnica- elle hydrate plus, et la texture est plus épaisse que l'autre qui était trop fluide, et se transformée en eau... -pas agréable, pas efficace- là, c'est efficace, la texture est parfaite et pénètre bien, sans laisser de film gênant! J'adore 😊 (elle existe en version nutritive) 😉

Gommage au sucre à la prune givrée de The Body Shop (17€ - 250 ml)
Ce gommage est une édition limitée 2015, en revanche, chaque année l'enseigne lance de nouvelles senteurs avec le même ingrédient : le sucre, qui gomme super bien, puis en douceur. Ma senteur favorite en 2016, est la pomme épicée, en solde en ce moment d'ailleurs 😉

Crème hydratation velours au camélia du Japon, Spa of the World de The Body Shop (29€ - 350 ml)
La texture onctueuse, veloutée et la senteur (à base de camélia du Japon) subtilement fleurie et sucrée m'ont fait craquer, malgré le prix onéreux. Cette crème est divine, relaxante, apaisante, réconfortante, j'adore! C'est la meilleure crème que j'ai testé 😇

BAIN


Pain moussant The Comforter de Lush (6€95)
Je reviens toujours vers celui-ci, j'adore sa couleur rose, sa senteur de bonbon (à base de cassis) et sa mousse généreuse, son format permet de faire 6 bains en partageant le pain moussant. Le rapport qualité/prix est excellent 😉




EN GROS:
mes 5 coups de cœur de l'année,
La crème d'Artdeco, la crème nettoyante d'Estée Lauder, la lotion bio de Nuxe, la crème pour le corps de The Body Shop et le pain moussant de Lush 💖 


As-tu des coups de cœur à me conseiller pour cette année 2017? 
J'ai hâte de te lire 😗

 

2 commentaires:

  1. Coucou! Merci pour le partage de tes produits préférés, ce sont toujours des articles très interressants! :-) Je ne connaissais pas du tout le produit de marque allemande que tu présentes j'en ai pris note! bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion :) Je te remercie, ça me fait énormément plaisir! Oui, ArtDeco est une marque allemande professionnelle que l'on retrouve souvent dans des instituts de beauté, on l'a retrouve aussi sur le site thebeautyst. Les produits sont vraiment de qualité, tant pour le maquillage que pour les soins :) On devrait en entendre + parler... Bon week-end.

      Supprimer