11/11/2016

Un velouté au potimarron & aux noix !



Qui dit automne, dit potimarron, le légume incontournable de la saison ! C'est en tant que fan de velouté que je rédige cet article. Les veloutés, ce sont mes péchés mignons en automne/hiver. En plus, le potimarron possède plusieurs bienfaits très intéressants (ici) Bonne lecture mes petites curieuses 💕


LISTE :
1 navet bio
1/2 potimarron bio
2 pommes de terre bio
1 carotte bio
1 bouquet de persil bio
1 cube de bouillon de légumes bio
Sel 
Poivre 
Huile de noix bio
Crème semi-épaisse  
Noix entières bio
Avant de commencer, il faut vous munir d'un blender, d'une planche à découper, d'une passoire, d'une casserole et d'ustensiles (couteau en céramique, économe, cuillère en bois, louche...)

Pour commencer, faites bouillir de l'eau dans une casserole avec un cube de bouillon, pelez tous vos légumes, découpez-les, puis rincez-les dans votre passoire avec de l'eau froide. Plongez vos légumes dans l'eau préalablement bouillante, couvrez votre casserole, puis vérifier de temps en temps la cuisson des légumes (si vous prenez un couteau et que vous arrivez à le planter dans vos légumes, la cuisson est prête) Gardez bien le jus de votre bouillon. Mettez vos légumes dans le blender avec du jus de votre bouillon, du sel, du poivre, du persil, de la crème semi-épaisse. Mixez. Si vous voulez un velouté épais : ne mettez pas beaucoup de jus, vise versa. Pour la décoration j'ai ajouté des noix entières (un délice! les goûts vont parfaitement ensemble) à la base, c'était du facultatif, mais franchement, je vous le recommande (ça ajoute du croquant) c'est une tuerie! Du coup, j'ai également rajouté de l'huile de noix.  J'ai fais 1,7L de velouté, soit 3 à 4 repas pour 2 personnes 😋

Allez, à vos fourneaux ! 😇

Prévoyez 2 heures de votre temps (et oui, peler les légumes et la cuisson, c'est long!) Astuce : les week-ends pelez et congelez vos légumes, c'est un gain de temps pour les autres jours de la semaine 😉


Et vous ? Faites-vous des veloutés ? Dites-moi tout 😉

6 commentaires:

  1. je n'en fais jamais je les achète tout prêts XD mais qu'est-ce que ça donne envie !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le goût n'est vraiment pas le même hihi! Mais en tout cas, même si tu achète un velouté au potimarron tout prêt, je te conseille d'ajouter des noix par dessus... C'est une tuerie :) Bisous!

      Supprimer
    2. Coucou :)
      Ca donne très envie, en plus j'ai du potimarron, je vais sûrement prendre ta recette, merci pour le partage, car ça donne faim ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
    3. Coucou! Ah ça tombe bien :) c'est avec plaisir! N'hésite pas à me le dire si tu saute le pas ;) C'est bientôt l'heure en plus hihi, bon appétit! Bisous :)

      Supprimer
  2. merci pour cette recette :)
    ça donne envie!
    par contre le potimarron qu'est-ce que c'est dur à découper, j'en ai fait à bébé aujourd'hui et j'ai galéré, ma main s'en souvient encore.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Ah oui, le potimarron c'est pénible à découper! Apparemment on peut mettre le potimarron 30 minutes au four, pour faciliter la découpe (à essayer!) Je te rejoins, j'ai également faillit me couper... Miam bébé a dû se régaler :) Bonne soirée.

      Supprimer

11/11/2016

Un velouté au potimarron & aux noix !



Qui dit automne, dit potimarron, le légume incontournable de la saison ! C'est en tant que fan de velouté que je rédige cet article. Les veloutés, ce sont mes péchés mignons en automne/hiver. En plus, le potimarron possède plusieurs bienfaits très intéressants (ici) Bonne lecture mes petites curieuses 💕


LISTE :
1 navet bio
1/2 potimarron bio
2 pommes de terre bio
1 carotte bio
1 bouquet de persil bio
1 cube de bouillon de légumes bio
Sel 
Poivre 
Huile de noix bio
Crème semi-épaisse  
Noix entières bio
Avant de commencer, il faut vous munir d'un blender, d'une planche à découper, d'une passoire, d'une casserole et d'ustensiles (couteau en céramique, économe, cuillère en bois, louche...)

Pour commencer, faites bouillir de l'eau dans une casserole avec un cube de bouillon, pelez tous vos légumes, découpez-les, puis rincez-les dans votre passoire avec de l'eau froide. Plongez vos légumes dans l'eau préalablement bouillante, couvrez votre casserole, puis vérifier de temps en temps la cuisson des légumes (si vous prenez un couteau et que vous arrivez à le planter dans vos légumes, la cuisson est prête) Gardez bien le jus de votre bouillon. Mettez vos légumes dans le blender avec du jus de votre bouillon, du sel, du poivre, du persil, de la crème semi-épaisse. Mixez. Si vous voulez un velouté épais : ne mettez pas beaucoup de jus, vise versa. Pour la décoration j'ai ajouté des noix entières (un délice! les goûts vont parfaitement ensemble) à la base, c'était du facultatif, mais franchement, je vous le recommande (ça ajoute du croquant) c'est une tuerie! Du coup, j'ai également rajouté de l'huile de noix.  J'ai fais 1,7L de velouté, soit 3 à 4 repas pour 2 personnes 😋

Allez, à vos fourneaux ! 😇

Prévoyez 2 heures de votre temps (et oui, peler les légumes et la cuisson, c'est long!) Astuce : les week-ends pelez et congelez vos légumes, c'est un gain de temps pour les autres jours de la semaine 😉


Et vous ? Faites-vous des veloutés ? Dites-moi tout 😉

6 commentaires:

  1. je n'en fais jamais je les achète tout prêts XD mais qu'est-ce que ça donne envie !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le goût n'est vraiment pas le même hihi! Mais en tout cas, même si tu achète un velouté au potimarron tout prêt, je te conseille d'ajouter des noix par dessus... C'est une tuerie :) Bisous!

      Supprimer
    2. Coucou :)
      Ca donne très envie, en plus j'ai du potimarron, je vais sûrement prendre ta recette, merci pour le partage, car ça donne faim ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
    3. Coucou! Ah ça tombe bien :) c'est avec plaisir! N'hésite pas à me le dire si tu saute le pas ;) C'est bientôt l'heure en plus hihi, bon appétit! Bisous :)

      Supprimer
  2. merci pour cette recette :)
    ça donne envie!
    par contre le potimarron qu'est-ce que c'est dur à découper, j'en ai fait à bébé aujourd'hui et j'ai galéré, ma main s'en souvient encore.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Ah oui, le potimarron c'est pénible à découper! Apparemment on peut mettre le potimarron 30 minutes au four, pour faciliter la découpe (à essayer!) Je te rejoins, j'ai également faillit me couper... Miam bébé a dû se régaler :) Bonne soirée.

      Supprimer