03/11/2016

Emménagement #1 Savoir si une ligne téléphonique existe ?


Ce fut compliqué de trouver notre ligne téléphonique, c'est pour celà que je souhaite partager avec vous notre expérience (du chéri et moi) pour que vous ne vous fassiez pas avoir, comme nous aurions pu nous faire avoir si nous avions pas insisté en faisant des recherches.
En même tant, quand on nous dit que nous allions devoir payer 70 euros pour une création de ligne téléphonique alors que le bâtiment dans lequel nous venions d’emménager date des années 70 : il y a de quoi nous couper le souffle et nous interroger...

Nous sommes allés à la boutique d'Orange pour l'offre Open Mini. Nous avons communiqué notre adresse, après plusieurs recherches (avec le nom de l'ancienne locataire, le nom des voisins que nous avions consciencieusement noté grâce aux boites aux lettres) nous avons conclu, avec la vendeuse, qu'il n'existait pas de ligne téléphonique, à sa grande surprise (et la notre aussi) Nous avons pris un rendez-vous avec un technicien pour la semaine suivante. J'étais dégoutée de devoir payer 70 euros... 😩

Les jours ont passé, puis en fin de semaine, cette histoire me ruminer dans la tête, je sentais que ça n'allait pas... Du coup, j'ai fais des recherches sur Internet, j'ai demandé au propriétaire le nom de l'ancienne-ancienne locataire, ayant découvert que l'ancienne locataire n'avait pas de fixe. J'ai rempli un questionnaire sur le site Dom-Tom ADSL avec le nom de cette ancienne-ancienne locataire. J'ai reçu un e-mail le lendemain pour me confirmer qu'une ligne téléphonique avait été identifiée. Hallelujah 😄

Toute heureuse, je me suis rendue à la boutique Orange pour vérifier ces informations. J'ai communiqué mon adresse, le nom de l'ancienne-ancienne locataire, puis nous avons trouvé une ligne téléphonique résiliée, mais qui ne correspondait pas totalement à notre logement : l'adresse était bonne mais le nom de la résidence et le même numéro d'appartement n'étaient pas bons. Nous en avons déduit que la résidence avait dû changer de nom. Cependant, il restait le mystère du numéro d'appartement...

La vendeuse m'a expliqué que quand une offre est enregistrée les salariés n'ont pas la possibilité de supprimer le rendez-vous avec le technicien. J'ai du appeler le service client 3910 avec le téléphone fixe que m'avait gentille-ment prêté la vendeuse. Ce fut rapide et efficace, la semaine d’après, la ligne fut activée virtuellement par un technicien par le biais de la centrale. Ceci dit, ne prenez pas peur, si vous recevez un message pour confirmer un rendez-vous physique avec un technicien, le service client est obligé de poser une date fictive avec un technicien.

En rentrant à l'appartement, nous avons remarqué sur le bas de notre porte d'entrée un numéro de ligne téléphonique qui correspondait au numéro d'appartement que nous avions trouvé à la boutique Orange. Ce ne pouvait être une coïncidence... J'étais fière et sûre que la ligne téléphonique existait.

Sur ceux, si vous emménagez, il faut vraiment vous informer au maximum auprès de votre propriétaire ou de votre agence (il vaut mieux avoir trop d'informations que pas assez) avant de vous lancer dans une ouverture de ligne téléphonique, votre porte-monnaie vous en remerciera, hihi 😉 

Merci de votre lecture 😘

Et vous, vous avez eu des petits soucis lors de votre emménagement ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

03/11/2016

Emménagement #1 Savoir si une ligne téléphonique existe ?


Ce fut compliqué de trouver notre ligne téléphonique, c'est pour celà que je souhaite partager avec vous notre expérience (du chéri et moi) pour que vous ne vous fassiez pas avoir, comme nous aurions pu nous faire avoir si nous avions pas insisté en faisant des recherches.
En même tant, quand on nous dit que nous allions devoir payer 70 euros pour une création de ligne téléphonique alors que le bâtiment dans lequel nous venions d’emménager date des années 70 : il y a de quoi nous couper le souffle et nous interroger...

Nous sommes allés à la boutique d'Orange pour l'offre Open Mini. Nous avons communiqué notre adresse, après plusieurs recherches (avec le nom de l'ancienne locataire, le nom des voisins que nous avions consciencieusement noté grâce aux boites aux lettres) nous avons conclu, avec la vendeuse, qu'il n'existait pas de ligne téléphonique, à sa grande surprise (et la notre aussi) Nous avons pris un rendez-vous avec un technicien pour la semaine suivante. J'étais dégoutée de devoir payer 70 euros... 😩

Les jours ont passé, puis en fin de semaine, cette histoire me ruminer dans la tête, je sentais que ça n'allait pas... Du coup, j'ai fais des recherches sur Internet, j'ai demandé au propriétaire le nom de l'ancienne-ancienne locataire, ayant découvert que l'ancienne locataire n'avait pas de fixe. J'ai rempli un questionnaire sur le site Dom-Tom ADSL avec le nom de cette ancienne-ancienne locataire. J'ai reçu un e-mail le lendemain pour me confirmer qu'une ligne téléphonique avait été identifiée. Hallelujah 😄

Toute heureuse, je me suis rendue à la boutique Orange pour vérifier ces informations. J'ai communiqué mon adresse, le nom de l'ancienne-ancienne locataire, puis nous avons trouvé une ligne téléphonique résiliée, mais qui ne correspondait pas totalement à notre logement : l'adresse était bonne mais le nom de la résidence et le même numéro d'appartement n'étaient pas bons. Nous en avons déduit que la résidence avait dû changer de nom. Cependant, il restait le mystère du numéro d'appartement...

La vendeuse m'a expliqué que quand une offre est enregistrée les salariés n'ont pas la possibilité de supprimer le rendez-vous avec le technicien. J'ai du appeler le service client 3910 avec le téléphone fixe que m'avait gentille-ment prêté la vendeuse. Ce fut rapide et efficace, la semaine d’après, la ligne fut activée virtuellement par un technicien par le biais de la centrale. Ceci dit, ne prenez pas peur, si vous recevez un message pour confirmer un rendez-vous physique avec un technicien, le service client est obligé de poser une date fictive avec un technicien.

En rentrant à l'appartement, nous avons remarqué sur le bas de notre porte d'entrée un numéro de ligne téléphonique qui correspondait au numéro d'appartement que nous avions trouvé à la boutique Orange. Ce ne pouvait être une coïncidence... J'étais fière et sûre que la ligne téléphonique existait.

Sur ceux, si vous emménagez, il faut vraiment vous informer au maximum auprès de votre propriétaire ou de votre agence (il vaut mieux avoir trop d'informations que pas assez) avant de vous lancer dans une ouverture de ligne téléphonique, votre porte-monnaie vous en remerciera, hihi 😉 

Merci de votre lecture 😘

Et vous, vous avez eu des petits soucis lors de votre emménagement ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire