15/06/2016

Routine du soir

Avant de commencer à vous parler de ma routine du soir, je vais faire le point sur mon type de peau, tout de même hihi. Ma peau est mixte (un excès de sébum sur la zone T) à tendance déshydraté (elle a besoin d'eau) et à tendance à avoir des imperfections (elle est réactive) Une peau compliquée quoi... Cependant cette routine est plutôt adaptée pour tous types de peau. Allez, c'est parti ! Bonne lecture.

Je me démaquille sous la douche depuis quelques temps, je trouve ça plus écologique et plus doux pour ma peau (plus de coton !) J'ai voulu tester la dernière nouveauté de Nivea : le démaquillant sous la douche, avant lui, j'utilisais un lait démaquillant classique qui faisait son boulot, tout aussi bien. Le Nivea permet un démaquillage plus rapide et la texture est plus épaisse par rapport à un lait démaquillant classique. Toutefois, un léger film gras reste sur la peau avec ces produits, du coup, par la suite, je nettoie ma peau. De toute façon... Je suis obligée de me nettoyer ma peau après quelconques démaquillants, sinon je ne me sens pas bien, c'est psychologique ! J'aime sentir ma peau fraîche et parfaitement démaquillée.  

Je nettoie ma peau, également sous la douche, une fois que mes pores sont dilatés par la chaleur de l'eau pour mieux affiner mon grain de peau et mieux éliminer les impuretés. J'utilise ma brosse nettoyante : la Clarisonic, en général, 2 fois par semaine ou + si ma peau en ressent le besoin. Je l'utilise avec ma mousse nettoyante multi-action d'Estée-Lauder (mon coup de cœur) Sa texture est agréable, elle est aérienne ! Elle laisse la peau lumineuse et douce. Sa senteur est divine. Je l'utilise tous les soirs. Il ne faut pas appliquer beaucoup de produit, du coup, le tube de 150 ml qui coûte 29 euros est rentable, c'est un excellent rapport qualité/prix. D'ailleurs, comme vous le voyez, j'en ai presque plus... Il faut que je le rachète chez Sephora.


2 fois par semaine, j'effectue un masque. Là, j'ai essayé le masque peel-off d'Aroma-zone à faire soi-même (le masque en poudre + de l'eau) auquel j'ai mélangé de la poudre de rhassoul, qui est purifiante. L'odeur du masque peel-off est assez écoeurante, vous savez, ça sent les feuilles de nori pour les sushis... Au niveau de l'efficacité, la peau est douce et purifiée. Pour autant, je n'en rachèterais pas ! Prochainement, je vais essayer un masque avec la poudre de rhassoul sans le masque peel-off. J'ai essayé les patchs purifiants de Nivea, la première fois j'ai vu l'efficacité, les points noirs (malheureusement, pas tous !) étaient collés sur le patch, mais la deuxième fois, plus rien (peut être à cause du masque que j'ai effectué avant) et pourtant j'ai des points noirs. Je suis septique sur ce genre de produits, à tester plus de fois.

Pour resserrer mes pores j'utilise une lotion fraîche à la listée citronnée (elle sort du frigo) qui sent divinement bon ! Par la suite, j'utilise la crème de Polaar que j'ai reçu dans ma boite à beauté. Je ne la rachèterais pas parce qu'elle n'est pas adapté à mon type de peau. Cette crème est destinée pour les premières rides... Sa texture est hydratante et nutritive, trop pour ma peau. Elle est bien régénérante, le matin, la peau est éclatante. L'odeur n'est pas désagréable mais ce n'est pas à mon goût : une senteur d'olivier de Sibérie. Lorsque l'odeur finira par m’écœurer, je l'utiliserais en crème pour les mains.


En conclusion, mes produits préférés de ma routine du soir, du moment, sont : le nettoyant Estée-Lauder et la lotion à la listée cirtonnée.


Et toi... Quels sont tes produits préférés de ta routine du soir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

15/06/2016

Routine du soir

Avant de commencer à vous parler de ma routine du soir, je vais faire le point sur mon type de peau, tout de même hihi. Ma peau est mixte (un excès de sébum sur la zone T) à tendance déshydraté (elle a besoin d'eau) et à tendance à avoir des imperfections (elle est réactive) Une peau compliquée quoi... Cependant cette routine est plutôt adaptée pour tous types de peau. Allez, c'est parti ! Bonne lecture.

Je me démaquille sous la douche depuis quelques temps, je trouve ça plus écologique et plus doux pour ma peau (plus de coton !) J'ai voulu tester la dernière nouveauté de Nivea : le démaquillant sous la douche, avant lui, j'utilisais un lait démaquillant classique qui faisait son boulot, tout aussi bien. Le Nivea permet un démaquillage plus rapide et la texture est plus épaisse par rapport à un lait démaquillant classique. Toutefois, un léger film gras reste sur la peau avec ces produits, du coup, par la suite, je nettoie ma peau. De toute façon... Je suis obligée de me nettoyer ma peau après quelconques démaquillants, sinon je ne me sens pas bien, c'est psychologique ! J'aime sentir ma peau fraîche et parfaitement démaquillée.  

Je nettoie ma peau, également sous la douche, une fois que mes pores sont dilatés par la chaleur de l'eau pour mieux affiner mon grain de peau et mieux éliminer les impuretés. J'utilise ma brosse nettoyante : la Clarisonic, en général, 2 fois par semaine ou + si ma peau en ressent le besoin. Je l'utilise avec ma mousse nettoyante multi-action d'Estée-Lauder (mon coup de cœur) Sa texture est agréable, elle est aérienne ! Elle laisse la peau lumineuse et douce. Sa senteur est divine. Je l'utilise tous les soirs. Il ne faut pas appliquer beaucoup de produit, du coup, le tube de 150 ml qui coûte 29 euros est rentable, c'est un excellent rapport qualité/prix. D'ailleurs, comme vous le voyez, j'en ai presque plus... Il faut que je le rachète chez Sephora.


2 fois par semaine, j'effectue un masque. Là, j'ai essayé le masque peel-off d'Aroma-zone à faire soi-même (le masque en poudre + de l'eau) auquel j'ai mélangé de la poudre de rhassoul, qui est purifiante. L'odeur du masque peel-off est assez écoeurante, vous savez, ça sent les feuilles de nori pour les sushis... Au niveau de l'efficacité, la peau est douce et purifiée. Pour autant, je n'en rachèterais pas ! Prochainement, je vais essayer un masque avec la poudre de rhassoul sans le masque peel-off. J'ai essayé les patchs purifiants de Nivea, la première fois j'ai vu l'efficacité, les points noirs (malheureusement, pas tous !) étaient collés sur le patch, mais la deuxième fois, plus rien (peut être à cause du masque que j'ai effectué avant) et pourtant j'ai des points noirs. Je suis septique sur ce genre de produits, à tester plus de fois.

Pour resserrer mes pores j'utilise une lotion fraîche à la listée citronnée (elle sort du frigo) qui sent divinement bon ! Par la suite, j'utilise la crème de Polaar que j'ai reçu dans ma boite à beauté. Je ne la rachèterais pas parce qu'elle n'est pas adapté à mon type de peau. Cette crème est destinée pour les premières rides... Sa texture est hydratante et nutritive, trop pour ma peau. Elle est bien régénérante, le matin, la peau est éclatante. L'odeur n'est pas désagréable mais ce n'est pas à mon goût : une senteur d'olivier de Sibérie. Lorsque l'odeur finira par m’écœurer, je l'utiliserais en crème pour les mains.


En conclusion, mes produits préférés de ma routine du soir, du moment, sont : le nettoyant Estée-Lauder et la lotion à la listée cirtonnée.


Et toi... Quels sont tes produits préférés de ta routine du soir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire