29/06/2016

Mes produits terminés #1


Je rachète  
Je rachète peut-être  
Je ne rachète pas  

- Eau démaquillante Dermaclay  Elle est certifiée bio. Elle est destinée pour les peaux normales à mixtes, la senteur est spéciale (à base de vigne rouge, de spiruline et de romarin) je trouve qu'elle ne démaquille pas super bien, cependant, elle ne pique pas les yeux. Au niveau de la communication du produit "libère les pores de ses impuretés, démaquille visage et yeux, tonifie l'épiderme, sans rinçage" Je ne suis pas du tout d'accord : les promesses ne sont pas tenues (de toute façon, ce n'est pas ce que j'attends d'une eau démaquillante, si ça fonction principale est tenue, ça me convient) de plus, pour moi, une eau démaquillante se rince puisque elle contient tout de même des agents nettoyants.

- Mousse nettoyante Funny Bee Elle est certifiée bio. Elle sent bon, c'est une senteur indescriptible : elle est douce et agréable (à base de mélèze, d'aubépine et d'orange) elle nettoie bien, sans piquer les yeux. Elle a également une légère action exfoliante (sans grains) Je l’utilisais autant le soir, que le matin. La texture aérienne est agréable mais, tout de même je préfère les nettoyants qui ont une texture crème.

- Huile de soin Indemne Elle est fabriqué en France. Elle s'appelle "Déboutonnez-moi !" Cette huile de soin naturelle est destinée pour les peaux grasses à imperfections des ados et des adultes. Sa senteur est douce et agréable (à base d'huiles essentielles de cannelle, de citron, de carotte, d'origan vert, d'huiles végétales de chanvre et de noisette) Oui, on pourrait se dire... mon dieu, ce mélange fait peur aux narines, mais non, croyez moi ! Son efficacité est bluffante ! Elle diminue, purifie, cicatrise les imperfections et lisse le grain de peau au fur et à mesure des applications. Je l'utilisais plutôt le soir, le matin ça m’arrivais mais assez rarement. Je vous la conseille, les yeux fermés ! Ce produit est un coup de cœur à 1000 %
 
- Fond de teint Vichy Il sent à plein nez l’alcool... Ce n'est pas étonnant puisque l'alcool est en 2ème position dans sa compo, pourtant, il est destiné pour les peaux sensibles normales à mixtes ! Dommage puisque la texture est fluide et le fini est lumineux et naturel, tous ce que j'aime ! Mais il me faisait des plaques de sécheresse... Du coup, je ne l'utilisais pas tous les jours.

- Correcteur Yves Rocher Je l'ai acheté en teinte beige clair, c'est un correcteur léger avec une texture assez riche, je préfère essayer d'autres correcteurs, il ne m'a pas convaincu !

- Mascara Yves Rocher Il est facile d'application, il donne du volume (sans paquets) et de la longueur ! Et en plus il renforce les cils : il est enrichi en peptides d'hibiscus, que demande le peuple !

- Gommage Le Petit Marseillais Il sent divinement bon (à base de karité, de sucre roux et d'huile d'argan) et il gomme bien mais il laisse un léger film hydratant sur la peau dont je n'étais pas fan.

- Déodorant Yves Rocher  Il est en bille, du coup, il faut lui laisser le temps de sécher lors de l'application, sa texture gélifiée est confortable et sa senteur est agréablement fraîche (au thé vert) il a une bonne tenue en général. Je l'utilise uniquement le matin.

Cheveux :



 Alors là, pour ces 2 dernières photos... ce n'est pas joli, et c'est de la triche ! Oui, mais... mes flacons étaient lamentablement pourris... puisque les étiquettes des packagings sont en papier, autant vous dire que l'eau de la douche + le papier des packagings ne sont pas amis. Je voulais tout de même que vous puissiez avoir une image de ces produits.

- Shampoing Dermaclay Il est certifiée bio. Il a une senteur spéciale (à base d'argile rose, de camomille, de bois de rose, d’ylang-ylang et de thym) il est doux, il mousse bien, il redonne de l'éclat mais sa texture est trop liquide.

- Après-shampoing Dermaclay Il est certifiée bio. Il sent mauvais... (à base de romarin, de pamplemousse, de mélisse, de cyprès, d'huiles végétales de babassu et d'olive et du beurre de karité) J'ai eu du mal à le finir ! En plus, je ne suis pas convaincu de son efficacité. 

Avez-vous déjà testé un de ces produits ? Si oui, qu'en avez-vous pensez ?



6 commentaires:

  1. Coucou super article , je me demandais ce que valait l' huile Indemme je te remercie pour ton avis ! à très bientôt bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. C'est rare quand j'ai un coup de coeur puisque, je suis assez difficile et exigeante en matière de soins pour le visage. Cette huile est vraiment TOP! A bientôt

      Supprimer
  2. Coucou! Je ne connaissais pas du tout les marques de soin pour le visage! ;-) merci pour la découverte. Bonne soirée! biz
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! J'ai testé moi aussi l'huile de soin Indemne et j'ai pas été convaincue à 100%. Je l'ai utilisé pendant presque 2 mois et même si il y a avait une très légère amélioration sur les petits boutons rouges, je continuais à avoir des boutons qui apparaissaient. Tu l'utilises depuis combien de temps toi?
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage que ce produit ne te convienne pas ! Oula... moi je l'utilise depuis 1 an hihi (il m'a duré une éternité oui, oui !) à savoir, j'ai une acné légère à moyenne, les effets sur ma peau ont été assez rapides, mon grain de peau lissé : une diminution des microkystes, des poins noirs et des boutons blancs (je n'avais pas de boutons rouges) Après, les peaux n'ont pas toutes la même réactivité, du coup, je te conseille de continuer à l'utiliser, elle ne pourra pas aggraver la situation, surtout, que tu constate une légère amélioration. Bises.

      Supprimer

29/06/2016

Mes produits terminés #1


Je rachète  
Je rachète peut-être  
Je ne rachète pas  

- Eau démaquillante Dermaclay  Elle est certifiée bio. Elle est destinée pour les peaux normales à mixtes, la senteur est spéciale (à base de vigne rouge, de spiruline et de romarin) je trouve qu'elle ne démaquille pas super bien, cependant, elle ne pique pas les yeux. Au niveau de la communication du produit "libère les pores de ses impuretés, démaquille visage et yeux, tonifie l'épiderme, sans rinçage" Je ne suis pas du tout d'accord : les promesses ne sont pas tenues (de toute façon, ce n'est pas ce que j'attends d'une eau démaquillante, si ça fonction principale est tenue, ça me convient) de plus, pour moi, une eau démaquillante se rince puisque elle contient tout de même des agents nettoyants.

- Mousse nettoyante Funny Bee Elle est certifiée bio. Elle sent bon, c'est une senteur indescriptible : elle est douce et agréable (à base de mélèze, d'aubépine et d'orange) elle nettoie bien, sans piquer les yeux. Elle a également une légère action exfoliante (sans grains) Je l’utilisais autant le soir, que le matin. La texture aérienne est agréable mais, tout de même je préfère les nettoyants qui ont une texture crème.

- Huile de soin Indemne Elle est fabriqué en France. Elle s'appelle "Déboutonnez-moi !" Cette huile de soin naturelle est destinée pour les peaux grasses à imperfections des ados et des adultes. Sa senteur est douce et agréable (à base d'huiles essentielles de cannelle, de citron, de carotte, d'origan vert, d'huiles végétales de chanvre et de noisette) Oui, on pourrait se dire... mon dieu, ce mélange fait peur aux narines, mais non, croyez moi ! Son efficacité est bluffante ! Elle diminue, purifie, cicatrise les imperfections et lisse le grain de peau au fur et à mesure des applications. Je l'utilisais plutôt le soir, le matin ça m’arrivais mais assez rarement. Je vous la conseille, les yeux fermés ! Ce produit est un coup de cœur à 1000 %
 
- Fond de teint Vichy Il sent à plein nez l’alcool... Ce n'est pas étonnant puisque l'alcool est en 2ème position dans sa compo, pourtant, il est destiné pour les peaux sensibles normales à mixtes ! Dommage puisque la texture est fluide et le fini est lumineux et naturel, tous ce que j'aime ! Mais il me faisait des plaques de sécheresse... Du coup, je ne l'utilisais pas tous les jours.

- Correcteur Yves Rocher Je l'ai acheté en teinte beige clair, c'est un correcteur léger avec une texture assez riche, je préfère essayer d'autres correcteurs, il ne m'a pas convaincu !

- Mascara Yves Rocher Il est facile d'application, il donne du volume (sans paquets) et de la longueur ! Et en plus il renforce les cils : il est enrichi en peptides d'hibiscus, que demande le peuple !

- Gommage Le Petit Marseillais Il sent divinement bon (à base de karité, de sucre roux et d'huile d'argan) et il gomme bien mais il laisse un léger film hydratant sur la peau dont je n'étais pas fan.

- Déodorant Yves Rocher  Il est en bille, du coup, il faut lui laisser le temps de sécher lors de l'application, sa texture gélifiée est confortable et sa senteur est agréablement fraîche (au thé vert) il a une bonne tenue en général. Je l'utilise uniquement le matin.

Cheveux :



 Alors là, pour ces 2 dernières photos... ce n'est pas joli, et c'est de la triche ! Oui, mais... mes flacons étaient lamentablement pourris... puisque les étiquettes des packagings sont en papier, autant vous dire que l'eau de la douche + le papier des packagings ne sont pas amis. Je voulais tout de même que vous puissiez avoir une image de ces produits.

- Shampoing Dermaclay Il est certifiée bio. Il a une senteur spéciale (à base d'argile rose, de camomille, de bois de rose, d’ylang-ylang et de thym) il est doux, il mousse bien, il redonne de l'éclat mais sa texture est trop liquide.

- Après-shampoing Dermaclay Il est certifiée bio. Il sent mauvais... (à base de romarin, de pamplemousse, de mélisse, de cyprès, d'huiles végétales de babassu et d'olive et du beurre de karité) J'ai eu du mal à le finir ! En plus, je ne suis pas convaincu de son efficacité. 

Avez-vous déjà testé un de ces produits ? Si oui, qu'en avez-vous pensez ?



6 commentaires:

  1. Coucou super article , je me demandais ce que valait l' huile Indemme je te remercie pour ton avis ! à très bientôt bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. C'est rare quand j'ai un coup de coeur puisque, je suis assez difficile et exigeante en matière de soins pour le visage. Cette huile est vraiment TOP! A bientôt

      Supprimer
  2. Coucou! Je ne connaissais pas du tout les marques de soin pour le visage! ;-) merci pour la découverte. Bonne soirée! biz
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! J'ai testé moi aussi l'huile de soin Indemne et j'ai pas été convaincue à 100%. Je l'ai utilisé pendant presque 2 mois et même si il y a avait une très légère amélioration sur les petits boutons rouges, je continuais à avoir des boutons qui apparaissaient. Tu l'utilises depuis combien de temps toi?
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage que ce produit ne te convienne pas ! Oula... moi je l'utilise depuis 1 an hihi (il m'a duré une éternité oui, oui !) à savoir, j'ai une acné légère à moyenne, les effets sur ma peau ont été assez rapides, mon grain de peau lissé : une diminution des microkystes, des poins noirs et des boutons blancs (je n'avais pas de boutons rouges) Après, les peaux n'ont pas toutes la même réactivité, du coup, je te conseille de continuer à l'utiliser, elle ne pourra pas aggraver la situation, surtout, que tu constate une légère amélioration. Bises.

      Supprimer