26/05/2016

"Ma Boîte à Beauté"


Je suis fan du concept des box beautés ! Surtout que nous avons le choix : Ma Boîte à Beauté, Betrousse, Birchbox, MyLittleBox, Glossybox... C'est plutôt difficile de choisir ! Il faut comparer toutes les box, selon nos besoins et nos envies, avant de nous lancer afin d'être la plus satisfaite au moment de la réception de notre box. Il faut nous informer du prix et des frais de port des box, regarder le contenu des box en général, c'est-à-dire, le nombre de produits, la taille des produits, le style de produit : les produits naturels, biologiques, conventionnels. Une fois que nous avons comparé toutes les box... Nous pouvons nous lancer !

Pour ma part, je me suis lancée avec Ma Boîte à Beauté. Elle est la box qui correspond à mes besoins et à mes envies, du fait de son rapport qualité/prix et des produits naturels et/ou biologiques qu'elle contient. Cependant, en 2016, Ma Boîte à Beauté a connu des changements (une nouvelle équipe, une nouvelle direction...?) qui se font ressentir dans le contenu des box... Mais négativement ! C'est pour vous mettre en garde (si vous n'avez jamais acheté cette box) que je vous donne mon ressentiment et mon avis sur toutes les box que j'ai commandé : l’Élégante, la Merveilleuse, l'Indispensable et l’Ensoleillée. 

Légende :
Rouge → Produit nullissime !
Bleu → Produit mitigé !
Vert → Produit génial !
Gris → Je n'ai pas encore essayé !

La première Ma Boîte à Beauté que j'ai commandé est celle de septembre/octobre #l’Élégante (Oui ! Vous l'aurez compris... C'est une box qui est bimestriel) Elle est sans abonnement. Je l'ai payé 32€90 avec les frais de port. Elle se compose de 9 produits :
» 4 produits de maquillage : Un rouge à lèvre à 12€90 (4 g) → Une couleur originale [orangé mat avec des irisés dorés] et une bonne tenue + Un vernis à ongles à 12€00 (12 ml) → Un rouge foncé magnifique [la marque est De Bruyère mais elle n'a pas de site internet] + Un gloss à 13€90 (12 ml) → Un joli rouge vif  avec une agréable senteur de chewing-gum "malabar" [la marque est MC Paris mais elle n'a pas de site internet] + Un blush à 17€90 (12 g) → Un superbe orangé qui donne bonne mine.
» 1 produit pour les cheveux : Un shampoing solide à 5€ (85 g) → Un shampoing économique et innovant.
» 2 produits pour le corps : Un gommage à 8€50 (50 ml) → Une senteur divine de fleur d'oranger + Une huile de beauté à 35€ (75 ml) → Une senteur cocooning mais elle a un prix d'origine élevé.
» 2 produits pour le visage : Une éponge Konjac à 7€95 + Un masque unidose à 2€90 (12 g)

Conclusion :
Le thème : Respecté
Les produits : Variés
Le rapport qualité/prix : Correct
Mon avis : Je suis RAVIE !

Rouge à lèvres - Blush - Vernis - Gloss

La deuxième Ma Boîte à Beauté que j'ai commandé est celle de novembre/décembre #la Merveilleuse. Je l'ai attendu avec hâte... La box de noël (hihi) Je l'ai payé 37€90 avec les frais de port (Oui... une sacré augmentation !) Elle se compose de 9 produits :
» 2 produits pour la maison : Une bougie à 15€ → Une senteur de vanille gourmande [la marque est Le Chat mais elle n'a pas de site internet] + Un parfum d'ambiance à 38€ (50 ml) → Le prix indiqué, selon le menu ci-dessous en photo, est faux car sur le site internet le prix pour une contenance de 100 ml est de 40€ ! Sinon la senteur du parfum d'ambiance est chaleureuse et épicée... J'adore !
» 3 produits pour le visage : Une eau micellaire à 14€ (150 ml) → Une senteur douce et florale  + Un masque à 9€50 (50 ml) → Une excellente hydratation et une senteur douce +  Une crème hydratante à 19€ (25 ml) → Une excellente hydratation avec une texture et une senteur agréable.
» 3 produits pour le corps : Un gel douche à 3€50 (250 ml) + Un baume en pot à 6€50 (40 ml) + Un lait de soie à 19€ (75 ml) → Il laisse une peau douce et parfumée mais son prix d'origine est onéreux.
» 1 produit pour le maquillage : Un jumbo doré à 15€ → Une touche lumineuse et festive [la marque est De Bruyère mais elle n'a pas de site internet]

Conclusion :
Le thème : Respecté
Les produits : Variés - Bonne qualité
Le rapport qualité/prix : Correct
Mon avis : Je suis RAVIE !


La troisième Ma Boîte à Beauté que j'ai commandé est celle de janvier/février #l'Indispensable. Je l'ai payé 34€90 avec les frais de port. Elle se compose de 9 produits :
» 2 accessoires : Un set pédicure à 9€ → Il est inutile... J'ai mis à la poubelle la brosse, le sépare-orteils et la lime en forme de chaussure... Ce n'est pas pratique ! J'ai gardé la pochette transparente, le coupe-ongles et le repousse-cuticules [la marque est Ma Boîte à Beauté] + Un pinceau kabuki à 11€90 → Il n'est pas doux et il perd ses poils... Je l'ai mis à la poubelle [la marque est Ma Boîte à Beauté]
» 3 produits pour le maquillage : Un eyelineur à 9€90 → Je l'ai essayé uniquement sur ma main... Il n'est pas pas opaque et il fait des traces ! C'est dommage car la couleur est belle [kaki/doré] + Un correcteur à 8€90 → Il est opaque et il a une bonne tenue mais il marque les zones de sécheresse et les imperfections + Un baume à lèvres coloré à 5€ (4.25g) → Il est opaque et confortable.
» 1 produit pour le corps : Une crème pour les mains à 7€ (30 ml) → Une odeur agréable et subtile mais le choix du packaging est mauvais [contenance de 50 ml alors que le produit fait 30 ml] Ce n'est pas pratique car la crème est plus collée aux parois qu'ailleurs ! 
» 2 produits pour le visage : Un baume à lèvre en tube de 10 ml [ce n'est plus un format vente et le prix est d'environ 5€] → Une excellente hydratation + Une crème éclat 1éres rides à 45€90 (50 ml) → Une bonne hydratation, de l'éclat et une légère nutrition. Je l'utilise en crème de nuit.
» 1 produit pour les cheveux : Une huile de soin à 32€ (50 ml) → Une huile de soin d'une bonne contenance et d'une senteur divine.

Conclusion :
Le thème : Respecté
Les produits : Variés - Mauvaise qualité du maquillage - Mauvaise qualité des accessoires
Le rapport qualité/prix : Correct
Mon avis : Je suis MITIGÉE !



La quatrième Ma Boîte à Beauté que j'ai commandé est celle de mars/avril #l’Ensoleillé. Une déception ! Je l'ai payé 32€90 avec les frais de port. Elle se compose 6 produits : 
» 2 produits pour le corps : Une eau florale à 24€ (50 ml) → Une odeur douce de verveine [celle de la tisane] mais elle ne vaut pas son prix... Je vais mettre cette eau florale au frigo pour m'en servir en tant que vaporisateur rafraîchissant les jours de chaleur + Une crème de douche fondante à 14€ (75 ml) → Elle a des micro-grains et une senteur agréable.
» 2 produits pour le visage : Une crème solaire SPF 30 à 23€ (30 ml) → Une senteur divine avec un fini sec et velouté + Une crème prévention 1éres rides à 15€50 (50 ml) → Une crème grasse et collante, un packaging douteux et surtout une odeur écœurante de pâte à modeler... Je l'ai jeté à la poubelle
» 1 produit pour le maquillage : Une poudre libre à 68€ (40 ml) → Une poudre libre de finition quoi... et légèrement unifiante mais elle ne vaut pas du tout son prix... Ce n'est pas une qualité exceptionnelle d'où l'on tombe le cul par terre... Je ne sais pas quoi dire car je suis énormément déçue. Le point positif c'est que la teinte est bonne.
» 1 produit pour la maison : Une bougie à 14€ Elle a des mauvaises finitions et elle est censée sentir l'orange mais elle n'a aucune odeurs... Je l'ai jeté à la poubelle.

Conclusion :
Le thème : Non respecté (uniquement la crème solaire respecte le thème)
Les produits : Mauvaise qualité de la crème et de la bougie : La bougie est un produit de la marque Ma Boite à Beauté... Je trouve que c'est honteux qu'elle ne soit pas de qualité car au final, sans compter leur produit nullissime, on se trouve avec 5 produits qui laissent à désirer... Le nombre de produits s'explique sûrement par le prix des produits qui sont excessifs par rapport à leur qualité selon moi (le seul produit qui vaut son prix pour ma part est la crème solaire)
Le rapport qualité/prix : Mitigé : Le problème c'est que le prix de la box reste à 32€90 alors qu'avant on payait le même prix pour 4 produits supplémentaires c'est-à-dire qu'on avait 9 produits qui valaient leur rapport qualité/prix.
Mon avis : Je suis DÉÇUE !






La question qui se pose... Vais-je craquer pour la future Ma Boîte à Beauté ? Je suis indécise et septique... Je vais attendre de voir son contenu par le biais des Blogs et/ou de YouTube. En espérant de tout cœur que l'équipe se mette un coup de pied au fessier (hihi) parce que j'ai bien peur de ne plus retrouver le bonheur de recevoir Ma Boîte à Beauté.

N'hésitez pas à partager vos avis de box, ça m'intéresse ! Merci de votre lecture.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

26/05/2016

"Ma Boîte à Beauté"


Je suis fan du concept des box beautés ! Surtout que nous avons le choix : Ma Boîte à Beauté, Betrousse, Birchbox, MyLittleBox, Glossybox... C'est plutôt difficile de choisir ! Il faut comparer toutes les box, selon nos besoins et nos envies, avant de nous lancer afin d'être la plus satisfaite au moment de la réception de notre box. Il faut nous informer du prix et des frais de port des box, regarder le contenu des box en général, c'est-à-dire, le nombre de produits, la taille des produits, le style de produit : les produits naturels, biologiques, conventionnels. Une fois que nous avons comparé toutes les box... Nous pouvons nous lancer !

Pour ma part, je me suis lancée avec Ma Boîte à Beauté. Elle est la box qui correspond à mes besoins et à mes envies, du fait de son rapport qualité/prix et des produits naturels et/ou biologiques qu'elle contient. Cependant, en 2016, Ma Boîte à Beauté a connu des changements (une nouvelle équipe, une nouvelle direction...?) qui se font ressentir dans le contenu des box... Mais négativement ! C'est pour vous mettre en garde (si vous n'avez jamais acheté cette box) que je vous donne mon ressentiment et mon avis sur toutes les box que j'ai commandé : l’Élégante, la Merveilleuse, l'Indispensable et l’Ensoleillée. 

Légende :
Rouge → Produit nullissime !
Bleu → Produit mitigé !
Vert → Produit génial !
Gris → Je n'ai pas encore essayé !

La première Ma Boîte à Beauté que j'ai commandé est celle de septembre/octobre #l’Élégante (Oui ! Vous l'aurez compris... C'est une box qui est bimestriel) Elle est sans abonnement. Je l'ai payé 32€90 avec les frais de port. Elle se compose de 9 produits :
» 4 produits de maquillage : Un rouge à lèvre à 12€90 (4 g) → Une couleur originale [orangé mat avec des irisés dorés] et une bonne tenue + Un vernis à ongles à 12€00 (12 ml) → Un rouge foncé magnifique [la marque est De Bruyère mais elle n'a pas de site internet] + Un gloss à 13€90 (12 ml) → Un joli rouge vif  avec une agréable senteur de chewing-gum "malabar" [la marque est MC Paris mais elle n'a pas de site internet] + Un blush à 17€90 (12 g) → Un superbe orangé qui donne bonne mine.
» 1 produit pour les cheveux : Un shampoing solide à 5€ (85 g) → Un shampoing économique et innovant.
» 2 produits pour le corps : Un gommage à 8€50 (50 ml) → Une senteur divine de fleur d'oranger + Une huile de beauté à 35€ (75 ml) → Une senteur cocooning mais elle a un prix d'origine élevé.
» 2 produits pour le visage : Une éponge Konjac à 7€95 + Un masque unidose à 2€90 (12 g)

Conclusion :
Le thème : Respecté
Les produits : Variés
Le rapport qualité/prix : Correct
Mon avis : Je suis RAVIE !

Rouge à lèvres - Blush - Vernis - Gloss

La deuxième Ma Boîte à Beauté que j'ai commandé est celle de novembre/décembre #la Merveilleuse. Je l'ai attendu avec hâte... La box de noël (hihi) Je l'ai payé 37€90 avec les frais de port (Oui... une sacré augmentation !) Elle se compose de 9 produits :
» 2 produits pour la maison : Une bougie à 15€ → Une senteur de vanille gourmande [la marque est Le Chat mais elle n'a pas de site internet] + Un parfum d'ambiance à 38€ (50 ml) → Le prix indiqué, selon le menu ci-dessous en photo, est faux car sur le site internet le prix pour une contenance de 100 ml est de 40€ ! Sinon la senteur du parfum d'ambiance est chaleureuse et épicée... J'adore !
» 3 produits pour le visage : Une eau micellaire à 14€ (150 ml) → Une senteur douce et florale  + Un masque à 9€50 (50 ml) → Une excellente hydratation et une senteur douce +  Une crème hydratante à 19€ (25 ml) → Une excellente hydratation avec une texture et une senteur agréable.
» 3 produits pour le corps : Un gel douche à 3€50 (250 ml) + Un baume en pot à 6€50 (40 ml) + Un lait de soie à 19€ (75 ml) → Il laisse une peau douce et parfumée mais son prix d'origine est onéreux.
» 1 produit pour le maquillage : Un jumbo doré à 15€ → Une touche lumineuse et festive [la marque est De Bruyère mais elle n'a pas de site internet]

Conclusion :
Le thème : Respecté
Les produits : Variés - Bonne qualité
Le rapport qualité/prix : Correct
Mon avis : Je suis RAVIE !


La troisième Ma Boîte à Beauté que j'ai commandé est celle de janvier/février #l'Indispensable. Je l'ai payé 34€90 avec les frais de port. Elle se compose de 9 produits :
» 2 accessoires : Un set pédicure à 9€ → Il est inutile... J'ai mis à la poubelle la brosse, le sépare-orteils et la lime en forme de chaussure... Ce n'est pas pratique ! J'ai gardé la pochette transparente, le coupe-ongles et le repousse-cuticules [la marque est Ma Boîte à Beauté] + Un pinceau kabuki à 11€90 → Il n'est pas doux et il perd ses poils... Je l'ai mis à la poubelle [la marque est Ma Boîte à Beauté]
» 3 produits pour le maquillage : Un eyelineur à 9€90 → Je l'ai essayé uniquement sur ma main... Il n'est pas pas opaque et il fait des traces ! C'est dommage car la couleur est belle [kaki/doré] + Un correcteur à 8€90 → Il est opaque et il a une bonne tenue mais il marque les zones de sécheresse et les imperfections + Un baume à lèvres coloré à 5€ (4.25g) → Il est opaque et confortable.
» 1 produit pour le corps : Une crème pour les mains à 7€ (30 ml) → Une odeur agréable et subtile mais le choix du packaging est mauvais [contenance de 50 ml alors que le produit fait 30 ml] Ce n'est pas pratique car la crème est plus collée aux parois qu'ailleurs ! 
» 2 produits pour le visage : Un baume à lèvre en tube de 10 ml [ce n'est plus un format vente et le prix est d'environ 5€] → Une excellente hydratation + Une crème éclat 1éres rides à 45€90 (50 ml) → Une bonne hydratation, de l'éclat et une légère nutrition. Je l'utilise en crème de nuit.
» 1 produit pour les cheveux : Une huile de soin à 32€ (50 ml) → Une huile de soin d'une bonne contenance et d'une senteur divine.

Conclusion :
Le thème : Respecté
Les produits : Variés - Mauvaise qualité du maquillage - Mauvaise qualité des accessoires
Le rapport qualité/prix : Correct
Mon avis : Je suis MITIGÉE !



La quatrième Ma Boîte à Beauté que j'ai commandé est celle de mars/avril #l’Ensoleillé. Une déception ! Je l'ai payé 32€90 avec les frais de port. Elle se compose 6 produits : 
» 2 produits pour le corps : Une eau florale à 24€ (50 ml) → Une odeur douce de verveine [celle de la tisane] mais elle ne vaut pas son prix... Je vais mettre cette eau florale au frigo pour m'en servir en tant que vaporisateur rafraîchissant les jours de chaleur + Une crème de douche fondante à 14€ (75 ml) → Elle a des micro-grains et une senteur agréable.
» 2 produits pour le visage : Une crème solaire SPF 30 à 23€ (30 ml) → Une senteur divine avec un fini sec et velouté + Une crème prévention 1éres rides à 15€50 (50 ml) → Une crème grasse et collante, un packaging douteux et surtout une odeur écœurante de pâte à modeler... Je l'ai jeté à la poubelle
» 1 produit pour le maquillage : Une poudre libre à 68€ (40 ml) → Une poudre libre de finition quoi... et légèrement unifiante mais elle ne vaut pas du tout son prix... Ce n'est pas une qualité exceptionnelle d'où l'on tombe le cul par terre... Je ne sais pas quoi dire car je suis énormément déçue. Le point positif c'est que la teinte est bonne.
» 1 produit pour la maison : Une bougie à 14€ Elle a des mauvaises finitions et elle est censée sentir l'orange mais elle n'a aucune odeurs... Je l'ai jeté à la poubelle.

Conclusion :
Le thème : Non respecté (uniquement la crème solaire respecte le thème)
Les produits : Mauvaise qualité de la crème et de la bougie : La bougie est un produit de la marque Ma Boite à Beauté... Je trouve que c'est honteux qu'elle ne soit pas de qualité car au final, sans compter leur produit nullissime, on se trouve avec 5 produits qui laissent à désirer... Le nombre de produits s'explique sûrement par le prix des produits qui sont excessifs par rapport à leur qualité selon moi (le seul produit qui vaut son prix pour ma part est la crème solaire)
Le rapport qualité/prix : Mitigé : Le problème c'est que le prix de la box reste à 32€90 alors qu'avant on payait le même prix pour 4 produits supplémentaires c'est-à-dire qu'on avait 9 produits qui valaient leur rapport qualité/prix.
Mon avis : Je suis DÉÇUE !






La question qui se pose... Vais-je craquer pour la future Ma Boîte à Beauté ? Je suis indécise et septique... Je vais attendre de voir son contenu par le biais des Blogs et/ou de YouTube. En espérant de tout cœur que l'équipe se mette un coup de pied au fessier (hihi) parce que j'ai bien peur de ne plus retrouver le bonheur de recevoir Ma Boîte à Beauté.

N'hésitez pas à partager vos avis de box, ça m'intéresse ! Merci de votre lecture.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire